Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/11/2007

Fin de l'Orange Bleue ?!? Pas sûr...

Tout le monde prédit la mort de l'Orange Bleue... soit mais que voient tous ces prédicateurs à la place de cette Orange Bleue?!?  Moi je ne vois rien...  En réponse à l'article de notre Homo Politicus (var Wallonius) national, voici mon avis, bien dérisoire et pas nécessairement pertinent sur la question, mais puisque tout le monde y va de son petit discours politique! :-)

Moi je veux bien... petit à petit, tout le monde semble se faire à l'idée "Fin de l'orange bleue", il reste néanmoins que c'était sensé être la solution qui devait répondre au mieux au vote des électeurs... Je ne vois pas comment en décidant que l'orange bleue est finie, on va pouvoir mieux s'en sortir!

L'orange bleue risque certes d'être très amère, mais j'ai l'impression qu'on devra bouffer de l'orange bleue ou rien du tout!

Comment pourrait-on (oui,je parle au nom du peuple, mais non, je ne me la pète pas!...) accepter par exemple, de voir un parti tel que le PS (clairement sanctionné par les élections )revenir au pouvoir par exemple? Ou bien est-ce que ajouter les écolos à la discussion, et donc des revendications supplémentaires va pouvoir simplifier les négociations? A moins qu'ils n'amènent avec eux quelques cigarettes qui font rire, pour détendre l'atmosphère, les débats et ouvrir les shakras à de nouvelles idées très imaginatives... :-)  En clair, comment résoudre à 5,6 ou 8 ce qu'on n'arrive déjà pas à résoudre à 4?!?

Tournez-le comme vous voulez, l'orange bleue reste la seule solution envisageable, non?!?

Et RE-tournez-le comme vous voulez, mais quel que soit le gouvernement qu'on aura, il sera "forcément" mauvais car pour exister il devra faire tellement de compromis qu'on ne pourra avancer sur rien... le mieux que l'on puisse espérer est un status-quo, et le plus probable est une dégradation de la situation... Pour pouvoir engager des réformes susceptibles de modifier la donne dans notre pays, de provoquer des changements efficaces, il faut un gouvernement  solide et ferme (ça on ne l'aura pas cette fois-ci quoiqu'il arrive) ou alors une dictature (mais, je n'ai pas encore entendu parler de coup d'état...)

Voilà,voilà... il vous en reste encore de l'optimisme? :-)  Vous ne pourrez pas dire que c'est grâce à moi hein! ;-)

Signé Sk1ppy!

Commentaires

J 'espère que vous dite vrai .
loulou638

Écrit par : loulou638 | 06/11/2007

A quel point de vue? Parce que que j'aie raison ou bien tort, je ne vois rien qu'on puisse vraiment "espérer vrai"! :-)

Enfin si, c'est vrai qu'il vaut toujours mieux espérer le moins bon que le pire! ;-)

Écrit par : Sk1ppy | 06/11/2007

Tiens ! Skippy se met à l'orange ...

Pourquoi pas après tout ...
Bourrée de vitamine c .Miammm....vui bon!

Exprimer ses opinions, je crois que c'est ce qu'ils nous restent en quelques sortes.
Mais sommes-nous entendu!!

La grande question????
lA BELGIQUE A T -ELLE UN AVENIR???

Écrit par : nougatine | 07/11/2007

Attention! Je ne dis pas que je suis POUR l'orange...
Je dis juste que l'Orange Bleue est ce qui respecte le plus les choix des électeurs.

Remplacer ces partis orange et bleus par d'autres serait ne pas respecter le vote... et d'un autre côté ajouter des partis à ceux qui n'arrrivent pas à se mettre d'accord n'arrangera sans doute rien à l'histoire...

La Belgique a-t-elle un avenir? Au risque de choquer, personnellement, je m'en fous finalement! (à développer dans un autre article sans doute...)

Écrit par : Sk1ppy | 07/11/2007

Tu me ferais presque rugir, si je ne voyais pas ton petit air de coq derrière ...:-))) (je plaisante évidement)

Écrit par : nougatine | 07/11/2007

Les commentaires sont fermés.