Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/11/2007

La Belgique?!? Au fond... on s'en fout, non?

Oui, j'ai signé la pétition pour l'union de la Belgique...  Non, je n'irai pas défiler pour elle... et au fond, tout au fond, je crois que je m'en fous de la Belgique et que si les gens voulaient bien être honnêtes, ils diraient la même chose...  En réfléchissant un tout petit peu... que fait la Belgique pour ma vie de tous les jours?!?

Il y a déjà longtemps qu'on ne doit plus compter sur "l'état-providence"... si on veut s'en sortir dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, pas sur l'état...  Quel que soit l'avenir de notre pays, ça restera toujours à nous de faire tous les efforts, que les efforts soient plus importants si on devenait indépendant, la belle affaire... Rien ne nous empêche, à ce que je sache à aller ailleurs où l'herbe nous semblerait plus verte...  Nous ne sommes pas assignés à résidence en Belgique ou dans ce qu'il en restera...  Si la Flandre indépendante vous paraît mieux partez-y, si vous voulez être rattachés à la France partez-y, si les States vous font rêver allez-y... et si vraiment vous tenez à votre région "natale" dans ce cas restez et battez-vous pour tenir bon, même si vos futurs dirigeants se retrouvent incapables de vous promettre une pension, un travail ou de la sécurité sociale... 

Au fond, tout ce dont chacun de nous a besoin, ce n'est pas de la "Belgique" en tant que telle, mais c'est un besoin de sécurité, d'un minimum de services publics, d'aide sociale, de pension, etc...  qu'on nous offre cela nationalement, régionalement, ou même communalement, on s'en fout non? Que la mer du Nord reste dans Mon pays ou bien devienne un pays étranger qu'est-ce que ça va changer quand j'irai faire du cuistax?!?

Pour ce qui est de l'histoire avec une grande H de la Belgique, ben, elle restera ce qu'elle est... notre futur ne changera pas notre passé, ceux qui en sont fiers pourront le rester, ces Belges resteront toujours nos ancêtres, tout comme le sont les Gaulois pour le moment!

Pour ce qui est de construire le futur, c'est vrai qu'en étant plus petit, on aura moins de chance d'avoir un grand scientifique ou bien un grand sportif reconnu sur le plan mondial... mais bon... on ne peut pas dire que même en tant que belge, on domine beaucoup de choses au niveau mondial... 

Bref, tout ça pour dire que finalement, toutes ces histoires finissent par me dégoûter... belge ou pas, je m'en fous, moi je veux avant tout pouvoir vivre libre quelque soit la taille de l'état qui me le permettra...  le reste ça dépendra beaucoup plus de moi et de mes décisions que de celles du futur "gouvernement"!

Signé Sk1ppy!

P.S.: Ne comptez que sur vous même, n'attendez rien des autres, ce sera le meilleur moyen de ne pas être déçu...  ou encore: "Aide-toi et le ciel t'aidera"... 

 

Commentaires

bon je retiens ta dernière phrase .."aide toi...serai tu un bon coatch??
Je parle de mon article, la ou je suis allée en faite j'ai entendu parler de power plate et de la facilité de perdre du poids avec cet appareil
Mais je recherche sur les sites et je ne trouve pas dans ma region! Donc il va peut être falloir suivre ton programme ..

Écrit par : nougatine | 07/11/2007

Je viens de voir le site mais j'hésite et j'ai des questions!! mais je ne sais pas comment faire pour te demander ...?

Écrit par : nougatine | 07/11/2007

Juste pour toi, Nougatine:

Tu peux m'écrire à 1.ctouATscarlet.be

Écrit par : Sk1ppy | 07/11/2007

bin ça marche pas!!

Écrit par : nougatine | 07/11/2007

et ben, bravo sk1ppy, tu vois quand tu t'y mets... ça c'est du profond, du réfléchi...
Hein?,quand tu veux... Bravo, cet article c'est ton meilleur plus mieux!!!

Écrit par : politicus | 07/11/2007

Nougatine... dans l'adresse faut remplacer AT par @... c'est une ruse anti-robot spammeur... oui, je n'aime pas trop les robots! :-)

Merci, Politicus... dois-je en déduire que toi aussi tu t'en fous?!? Je ne sais pas pourquoi, mais j'en doute un peu... :-))

Écrit par : Sk1ppy | 07/11/2007

bin ça je sais tin je suis si belge que ça!!!!...
Ah oui c vrai je le suis mince ...

non mais ça marche pas quand même

Écrit par : nougatine | 07/11/2007

ok... "mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa" (quitte à refaire l'histoire, si on revenait au latin... c'est Elio qui devrait être content...) bref, c'est donc: 1.CTou

Pffff... j'te jure y a de ces adresses sensées être simples... en tout cas, là pour le coup... j'ai vraiment bien semés tous les robots! :-)))

Écrit par : Sk1ppy | 07/11/2007

Mouais... Bon, chuis venue et, hum, je pense que tu préférerais n'avoir jamais encouragé la révolutionnaire que je suis à venir visiter ton blog, mouarf!
Entre parenthèses, et, avant toute chose, les liens dans les commentaires de ton blog sont-ils indexés ou "nofollow" pour les robots? J'demande histoire que mes liens deviennent des back-links et non des liens pour rien, héhéhé.
Bref, revenons à notre beau petit pays qui était si agréable à vivre il y a trente ans encore.
Je répondrai ceci à ton post magistral : si tu as de quoi voir venir financièrement, tant mieux mais si tu n'as que de quoi subvenir à tes besoins quotidiens (et/ou à ceux de tes enfants que tu élèves seul) alors, la séparation est une véritable catastrophe !
La Wallonie est INCAPABLE de subvenir à ses propres besoins alors encore moins capable d'assurer un avenir à ses habitants.
La France ne se l'adjoindra jamais car déjà au bord du gouffre, elle ne fera jamais le pas en avant qui l'amènera au fond dudit gouffre.
La Belgique - et l'Europe - ne sont pas les USA. Et toi, en tant que marketer, tu le sais probablement mieux que quiconque. Donc, chez nous le "never give up" ou le "fonce et tu réussiras" ça ne signifie rien ou presque.
Le SEUL moyen de nous assurer un avenir (pension, chômage, travail, sécu, et le reste) c'est l'UNION.
D'ailleurs, c'est notre moto... hein.
Bon, j'arrête là car ça m'énerve de voir que les gens s'en foutent de notre identité nationale; déjà qu'on vend le pays aux autres, faut pas en plus l'abandonner !

Écrit par : Dominique | 07/11/2007

36.000 messages aux anges mince tous perdus...
bon demain je referais , je récapitule 1.CTou...scarlet.be??? c çà HEINN

Écrit par : nougatine | 07/11/2007

Les commentaires sont fermés.