Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/11/2007

Ca y est il neige!!!

En voilà de l'info, de la vraie, toute fraîche de ce matin, en direct des "sommets" de notre petit pays: IL NEIGE!!!

Enfin, une information qui pourra un peu recouvrir toutes les autres qui nous lassent et nous dégoûtent un peu plus tous les jours...  

Maintenant que nous, citoyens, sommes bien "chauds" et devenus, presque malgré nous, des experts du débat... Je me réjouis de vous entendre discuter de ce sujet... "T'as vu?  Il a neigé!""Tu sais que chez moi, y a déjà 5 cm de neige?" "Tais-toi, et les routes qui n'étaient pas dégagées... mais que fait le gouvernement (ah oui, c'est vrai on n'en a plus!)...","M'en parle pas... et moi, il m'a fallu 10 minutes de plus pour "gratter" ma voiture...", "Sais-tu bien que même avec ma petite laine, j'avais encore froid?"

Bref, de bons vrais débats comme "avant le vote" du temps où à la fin du débat, on tombait tous d'accord pour finir par un "y a plus de saison, ma p'tite dame!"  Sauf que cette fois-ci, la météo est plutôt en accord avec la saison... et puis un peu de gel, ça donnera de bonnes raisons pour que les "oranges soient bleues"...

Signé Sk1ppy!
 
P.S.: Rien à voir mais, Saint-Nicolas, il est déjà passé dans les chaussures chez vous?!?  Parce que hier soir, ma fille a mis ses pantoufles devant la cheminée en disant "Mes copines m'ont dit que Saint Nicolas était déjà passé chez elles..."  Moi, je trouve que c'est un peu tôt pour que le "grand saint" passe, mais je n'aime pas voir ma fille déçue et je n'ai pas non plus envie qu'elle dise que ses copines sont des menteuses...  Bref, pour cette fois... St Nicolas n'est pas passé, mais j'ai besoin de votre avis éclairé... je ne pourrai plus résister longtemps! :-)) 

Commentaires

Oh que oui, ça fait du bien de parler d'autre chose que de la politique , moi par contre il fait un froid de canard petite écharpe autour du cou et les petits gants car le matin je trouve la voiture glacée brrr je déteste le froid mais pas encore de neige chez moi elle devrai pas tarder je pense..
En ce qui concerne st' niclassss et bien je dirai que j'en ai entendu parler non pas qu'il soit dejas passé dans les cheminées mais que cette année les jouets sont sortis plus tôt en magasin ce qui fait que certaines personnes s'y prennent à l'avance dans leurs achats cen'est pas pour autant qu'il faut baffoué les traditions c déjas assez pénible de voir tout se dégrader au fil du temps...
moi je pense qu'il faut respecter les dates enfin chacun sa façon de voir évidement voila!!!

Écrit par : nougatine | 09/11/2007

Je ne parle pas d'avancer le jour de la Saint-Nicolas, mais il y a une tradition (qu'apparement tu ne connais pas) qui consiste à mettre ses chaussures devant la cheminée, quelques jours avant LE grand jour, et chaque matin, on reçoit (SI ON A ETE SAGE!!!) une petite friandise ou une pièce en chocolat ou une mandarine, etc...

C'est de ça que je parlais... faire ça tous les jours pendant un mois... c'est un peu hard, non?

Note que ça donne une occasion en plus de les avoir sages... sinon Saint Nicolas il passera pas! :-)

Signé Sk1ppy!

Écrit par : Sk1ppy | 09/11/2007

Eh c pas plutôt père noël ça!!!non je connaissai pas effectivement pour moi st Nicolas c juste préparer la carotte et le sucre de son âne.
Aurai-je raté mon enfance mince alors !!!
IL y a aussi une histoire de charbon pour les enfants pas sage
mais la aussi je crois que c a noël...
Faudra creuser ?
Vas pas perturbés tes enfants pendant un mois toi hein!!
Si tu commences tu n'es pas sorti de l'auberge c sur...

Écrit par : nougatine | 09/11/2007

Chaque soir pendant la semaine qui précède le 6 décembre, les parents mettent une sucrerie dans la pantoufle de leurs enfants.

Et le dernier soir, soit le 6 décembre, après que les enfants aient préparé la table (un verre de lait et des biscuits pour St Nicolas ; une carotte pour son âne), on dispose les jouets sur ladite table.

Commencer un mois à l'avance c'est du marketing de la part des commerçants qui n'en peuvent plus de faire n'importe quoi pour gagner de l'argent (je ne parle pas des petits indépendants mais bien des grosses entreprises qui étouffent sous le fric et qui en redemandent).

Pareil pour Noël.

Une semaine avant, une semaine après, ce qui me force à acheter mes décos lors des soldes de janvier pour l'an suivant ainsi qu'acheter les cadeaux un ou deux chaque mois durant l'année. Ainsi je ne fais pas le jeu des commerciaux qui sont déjà trop riches et j'achète les objets et produits de dernier moment (le cadeau oublié, la déco manquante) chez le petit commerçant qui, en général, a toujours quelque chose qui fait plaisir car lui, il ne suit pas le géant.

J'aime le terme "enfants sages" en caractères majuscules ! C'est tellement important mais là aussi les parents oublient que, pour recevoir, il faut mériter... cela aiderait drôlement dans mon métier car les enfants sont de plus en plus gâtés et pourris ainsi qu'irrespectueux... dans ces conditions, on finit par avoir envie de quitter l'enseignement pour aller se dorer la pilulle dans un bureau de helpdesk informatique (eh eh, formation à Mons dès octobre 2008 et ADIEU monde cruel des enseignants).

Joyeux Noël !

Écrit par : Dominique | 13/11/2007

Les commentaires sont fermés.