Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/12/2007

Blues Orange et Di Rupo

J'ai fait mon petit tour des blogs qui parlent politique belge et plutôt que d'y laisser des commentaires sans fin... je vais livrer quelques états d'âmes ici!

Premièrement, on annonce beaucoup la fin de l'Orange Bleue...  Je n'ai évidemment pas LA solution à cette crise, mais je continue à penser que l'Orange Bleue est ce qui répond le mieux au choix des électeurs... 

Bien sûr on pourrait ajouter des participants (par exemple écolo) au débat, mais en quoi avoir plus de participants et donc plus d'avis différents va-t-il aider à se mettre d'accord?!?  En plus, s'ils ne veulent pas se mettre à table avec la NvA, ça veut dire qu'ils ne se mettront pas à table...
Choisir une autre coallition (sans CD&V ou sans MR) et avec le PS ou le SPA ce serait clairement contraire au résultats des élections... à ce compte-là plus besoin d'aller voter... faisons juste un appel aux candidats capables de s'entendre pour former un gouvernement!  Sans compter que le SPa avait clairement dit vouloir rester dans l'opposition...
Bref, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois toujours rien... et vous?  Je vois que mon dernier post est lui aussi resté sans réponse...

Deuxièmement, j'aimerais marquer mon "dégoût" pour M. Elio Di Rupo... qui commence petit à petit à remontrer sa tête dans les médias...  Il semble penser que ces 6 mois d'errance politique des négociateurs lui donnent le droit de "parader"...  En fait, non, il n'ose pas aller jusqu'à parader... il n'a pas tout à fait ce culot-là... pas encore, mais on sent bien qu'il se retient...  Il aimerait pouvoir être le "donneur de leçons", mais il sait que les dernières élections ne lui en donnent pas le droit...  Résultat, il nous sert une sorte de diahrée verbale où il dit les choses sans vraiment oser les dires...  Un vrai champion de la langue de bois: il aime bien montrer combien les autres sont nuls, mais en même temps ne peut pas clairement avouer qu'il pourrait faire mieux (mais le pourrait-il seulement?)

Et puis, j'aimerais tout de même qu'on n'oublie pas POURQUOI la Walonnie a une si laide image au nord du pays?  Qui a SI brillament dirigé la Wallonie pour l'amener là où elle est? Qui lui a forgé cette réputation de région d'assistés?  Qui est responsable des scandales carolos sur lesquels se sont déchaînés les journaux flamands juste avant les élections?  (Ok, c'était salaud de leur part, mais en attendant les scandales étaient bel et bien là!)  il ne faut pas oublier que pendant tout ce temps-là, M.Di Rupo restait le plus "populaire" en Wallonie de quoi effrayer à juste titre nos voisins du nord, non?  Ce que doivent maintenant faire les actuels négociateurs, c'est convaincre que la Wallonie vaut mieux que l'image qu'en a donné M.Di Rupo ces dernières années...  Alors, s'il vous plaît qu'il continue à rester discret...  il devrait prendre exemple sur ses nouvelles branches de lunettes et se faire... invisible! 

 
 
Signé Sk1ppy!

Commentaires

ohéééé t ou !!!

Écrit par : nougatine | 07/12/2007

un peu de lecture...

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/ecolo-et-cdh-en-hausse-2007-12-05-565117.shtml

dommage pour votre ami didier, c'est joelle qui ramassse les fleurs...
on comprend mieux maintenant pourquoi il a poussé Yves Leterme à réagir au reportage de la RTBF...
Mais Yves, il démarre toujours au quart de tour... et tombe dans le piège...
Aves 4% en moins, quel est maintenant le plus grand parti de wallonie?

Écrit par : WILL | 08/12/2007

La réponse à votre question est dans l'article que vous m'invitez à lire (et que j'avais déjà lu) en deuxième phrase, je cite: "Si demain les francophones devaient voter, le MR resterait le premier parti tant à Bruxelles qu’en Wallonie."

Cela correspond-il à votre vision des choses?

Signé Sk1ppy!

P.S.: Didier n'est pas "mon ami" ne pas laisser dire n'importe quoi sur n'importe qui, n'en fait pas nécessairement mon ami! :-)

Écrit par : Sk1ppy | 09/12/2007

Une amie d'enfance de Reynders m'a appris beaucoup de chose sur le petit animal quand ils avaient entre 8 et 15 ans.

Il était le seul gosse du quartier (c'était un quartier ouvrier) à s'installer avec un cahier ou un livre scolaire sur la pierre de l'entrée de la maison de ses parents au lieu d'essayer de soulever les jupes des filles. Il habitait la plus belle maison du quartier (une maison d'employé comme on disait à l'époque). Il jouait déjà au seul gosse bien élevé dans son quartier. Pour se moquer de lui, toutes les filles l'appelaient ÉCUREUIL parce qu'il avait déjà les 2 dents du haut écartées. Évidemment, les filles le complexaient et il se mettait vite en colère quand on l'appelait L'ÉCUREUIL. Ce qui augmentait la férocité des filles.

A mon avis, aujourd'hui, il y a moyen de le déstabiliser en lui rappelant cette époque où il a probablement décidé de se venger. Cela fera remonter des bas-fond de sa mémoire tous les complexes qu'il a accumulé à l'époque contre les ouvriers et surtout contre leurs filles.

Ayant ces informations, tu pourrais commencer un élevage d'ECUREUILS. Mais fais gaffe car si ses complexes d'infériorité refont surface, il pourra devenir très agressif."

Écrit par : zozoman | 09/12/2007

dis donc tu t'endors...

Écrit par : nougatine | 09/12/2007

Zozoman, en lisant ton commentaire, j'ai cru qu'il avait été envoyé par un socialiste "primaire" qui à court d'argument politique se laissait aller à attaquer le physique des personnes et à utiliser des techniques dignes des pires journaux à "scandale"... si je ne savais pas gràce à ton blog pour qui tu as voté, je me serais contenté de penser que tu étais tombé bien bas dans le sens critique... mais donc finalement, ton commentaire me laisse bien perplexe... C'est peut-être juste par esprit de contradiction? Ou bien, comme Nougatine, tu voulais voir si j'étais toujours éveillé! :-)

Signé Sk1ppy!

Écrit par : Sk1ppy | 11/12/2007

Les commentaires sont fermés.