Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/02/2008

Commentaires et nouveau parti politique

Vous avez voulu me laisser des commentaires et vous n'avez pas pu?!?  Je ne sais pas pourquoi mais peut-être est-ce dû au fait que je n'ai plus mis mon blog à jour depuis trop longtemps...

Peut-être existe-t-il une sorte de "verrou" automatique qui bloque la possibilité de poster des commentaires sur des blogs qui paraissent inactifs.

Remarquez, c'est vrai que mon blog est plutôt inactif... ce qui ne signifie pas pour autant que je  sois un bloggueur inactif, car je n'arrête pas de poster des commentaires de ci, de là, pour le plus grand malheur de certains d'entre vous! :-))

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est plus facile pour moi de répondre à un sujet que de commencer à débattre "tout seul"...

Bref, je ne désespère pas d'écrire plus régulièrement ici, un jour... mais quand?!?

En ce qui concerne l'idée de créer un nouveau parti politique, j'ai été "bombardé" de questions...  au moins 2 personnes ont marqué un semblant d'intérêt... :-)))

Vu les complications administratives (entre autres) que cela sous-entend, je pense que ce nouveau parti n'est pas prêt de voir le jour...  c'est dommage, mais bon... on n'a que les politiciens que l'on mérite... peut-être ne mérite-t-on pas encore mon nouveau parti... :-)

Certains m'ont proposé que j'avance déjà mes idées ici sur ce blog... et qu'on en débatte... mais ce n'est pas si "simple"...

Si c'était juste des idées "politiques", je n'aurais pas vraiment besoin d'un nouveau parti, je pourrais essayer de faire passer ces idées dans un des partis existants... et d'ailleurs si j'exposais des idées intéressantes ici, c'est sans doute ce qui arriverait, avec ou sans mon accord une bonne idée rencontrant du succès sur le net serait sans doute tôt ou tard reprise par un membre de parti un peu plus "aware" que les autres! :-)

Mon idée justifiant la création d'un nouveau parti repose plus sur le fonctionnement du parti, c'est à ce niveau-là que la "révolution" se ferait.  Et ça, les partis traditionnels ne pourraient pas le faire, ce serait une trop grande remise en question...  Par contre, ils pourraient en faire une version light qui du coup diminuerait l'impact de l'éventuel nouveau parti... 

Bref, tout ça pour dire que je ne vais pas encore lâcher le morceau aujourd'hui, mais que si de toute façon je ne fais rien de cette idée, je finirai sans doute bien par la lâcher et advienne que pourra! :-)

Signé Sk1ppy! ;-)

P.S.: Voilà, j'espère que vous pourrez à nouveau me laisser des commentaires maintenant!