Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/11/2007

La Belgique?!? Au fond... on s'en fout, non?

Oui, j'ai signé la pétition pour l'union de la Belgique...  Non, je n'irai pas défiler pour elle... et au fond, tout au fond, je crois que je m'en fous de la Belgique et que si les gens voulaient bien être honnêtes, ils diraient la même chose...  En réfléchissant un tout petit peu... que fait la Belgique pour ma vie de tous les jours?!?

Il y a déjà longtemps qu'on ne doit plus compter sur "l'état-providence"... si on veut s'en sortir dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, pas sur l'état...  Quel que soit l'avenir de notre pays, ça restera toujours à nous de faire tous les efforts, que les efforts soient plus importants si on devenait indépendant, la belle affaire... Rien ne nous empêche, à ce que je sache à aller ailleurs où l'herbe nous semblerait plus verte...  Nous ne sommes pas assignés à résidence en Belgique ou dans ce qu'il en restera...  Si la Flandre indépendante vous paraît mieux partez-y, si vous voulez être rattachés à la France partez-y, si les States vous font rêver allez-y... et si vraiment vous tenez à votre région "natale" dans ce cas restez et battez-vous pour tenir bon, même si vos futurs dirigeants se retrouvent incapables de vous promettre une pension, un travail ou de la sécurité sociale... 

Au fond, tout ce dont chacun de nous a besoin, ce n'est pas de la "Belgique" en tant que telle, mais c'est un besoin de sécurité, d'un minimum de services publics, d'aide sociale, de pension, etc...  qu'on nous offre cela nationalement, régionalement, ou même communalement, on s'en fout non? Que la mer du Nord reste dans Mon pays ou bien devienne un pays étranger qu'est-ce que ça va changer quand j'irai faire du cuistax?!?

Pour ce qui est de l'histoire avec une grande H de la Belgique, ben, elle restera ce qu'elle est... notre futur ne changera pas notre passé, ceux qui en sont fiers pourront le rester, ces Belges resteront toujours nos ancêtres, tout comme le sont les Gaulois pour le moment!

Pour ce qui est de construire le futur, c'est vrai qu'en étant plus petit, on aura moins de chance d'avoir un grand scientifique ou bien un grand sportif reconnu sur le plan mondial... mais bon... on ne peut pas dire que même en tant que belge, on domine beaucoup de choses au niveau mondial... 

Bref, tout ça pour dire que finalement, toutes ces histoires finissent par me dégoûter... belge ou pas, je m'en fous, moi je veux avant tout pouvoir vivre libre quelque soit la taille de l'état qui me le permettra...  le reste ça dépendra beaucoup plus de moi et de mes décisions que de celles du futur "gouvernement"!

Signé Sk1ppy!

P.S.: Ne comptez que sur vous même, n'attendez rien des autres, ce sera le meilleur moyen de ne pas être déçu...  ou encore: "Aide-toi et le ciel t'aidera"... 

 

06/11/2007

Fin de l'Orange Bleue ?!? Pas sûr...

Tout le monde prédit la mort de l'Orange Bleue... soit mais que voient tous ces prédicateurs à la place de cette Orange Bleue?!?  Moi je ne vois rien...  En réponse à l'article de notre Homo Politicus (var Wallonius) national, voici mon avis, bien dérisoire et pas nécessairement pertinent sur la question, mais puisque tout le monde y va de son petit discours politique! :-)

Moi je veux bien... petit à petit, tout le monde semble se faire à l'idée "Fin de l'orange bleue", il reste néanmoins que c'était sensé être la solution qui devait répondre au mieux au vote des électeurs... Je ne vois pas comment en décidant que l'orange bleue est finie, on va pouvoir mieux s'en sortir!

L'orange bleue risque certes d'être très amère, mais j'ai l'impression qu'on devra bouffer de l'orange bleue ou rien du tout!

Comment pourrait-on (oui,je parle au nom du peuple, mais non, je ne me la pète pas!...) accepter par exemple, de voir un parti tel que le PS (clairement sanctionné par les élections )revenir au pouvoir par exemple? Ou bien est-ce que ajouter les écolos à la discussion, et donc des revendications supplémentaires va pouvoir simplifier les négociations? A moins qu'ils n'amènent avec eux quelques cigarettes qui font rire, pour détendre l'atmosphère, les débats et ouvrir les shakras à de nouvelles idées très imaginatives... :-)  En clair, comment résoudre à 5,6 ou 8 ce qu'on n'arrive déjà pas à résoudre à 4?!?

Tournez-le comme vous voulez, l'orange bleue reste la seule solution envisageable, non?!?

Et RE-tournez-le comme vous voulez, mais quel que soit le gouvernement qu'on aura, il sera "forcément" mauvais car pour exister il devra faire tellement de compromis qu'on ne pourra avancer sur rien... le mieux que l'on puisse espérer est un status-quo, et le plus probable est une dégradation de la situation... Pour pouvoir engager des réformes susceptibles de modifier la donne dans notre pays, de provoquer des changements efficaces, il faut un gouvernement  solide et ferme (ça on ne l'aura pas cette fois-ci quoiqu'il arrive) ou alors une dictature (mais, je n'ai pas encore entendu parler de coup d'état...)

Voilà,voilà... il vous en reste encore de l'optimisme? :-)  Vous ne pourrez pas dire que c'est grâce à moi hein! ;-)

Signé Sk1ppy!

Un jour vous verrez...

... au moment où vous vous y attendrez le moins (peut-être aujourd'hui d'ailleurs...), je vais écrire un article super-intéressant sur ce blog, et vous allez le rater...  Pourquoi?  Parce que vous n'aurez pas pris la bonne habitude de venir me rendre visite tous les jours pour vérifier ce que je raconte! :-))

Bon, c'est vrai que jusque là, je n'ai rien écrit de transcendental... mais c'est normal, ce n'est que le début et ce début se passe dans une période assez chargée de mon emploi du temps...

Cette semaine devrait être un peu plus cool que la semaine dernière, j'aurai plus de cours et moins de boulot... donc à priori plus de temps pour écrire sur le blog.

En même temps, l'actualité n'a pas beaucoup évolué depuis mes débuts... donc pour ce qui est d'en discuter... ben, y a pas grand-chose à dire... toujours pas de gouvernement, le petrole toujours plus cher et quoi d'autre?!?

Le "scandale" de l'Arche de Zoé?  Bof, franchement... comme le faisait remarquer BHL on fait beaucoup de bruit pour cette affaire qui concerne quelques dizaines d'enfants, mais personne ne bronche pour ce qui a permis à ce "fait divers" d'arriver, à savoir la situation au Darfour...  Là-bas ce sont des centaines, des milliers de femmes et enfants qui sont victimes, violentés, violés...  Mais on s'indigne beaucoup moins...  Ca ne vous choque pas vous?!?  Je crois que ça devrait...  Mais bon... nous ne sommes pas les seuls responsables, nous on regarde où les médias nous disent de regarder...

Tout cela me fait aussi encore une fois penser au principe du "mort-kilomètre" à savoir que: un enfant tué chez nous, et c'est tout un pays qui se révolte et fait des marches... mais des dizaines d'enfants qui meurent tous les jours en Afrique, c'est devenu "normal", on s'en fout, pas de marche pour eux... Ben quoi?  Ces enfants ils n'ont pas aussi une famille qui va les pleurer des années?  Ils n'avaient pas eux aussi le droit de vivre jusqu'à l'âge adulte?  Mais évidemment, les petits enfants africains ne se font pas poignardés par un jeune déboussolé des pays de l'est, il n'y a pas un auteur du crime facilement identifiable et lynchable pour nous soulager la conscience... au contraire, les responsables, d'une façon ou d'une autre... c'est chacun de nous, c'est notre mode de vie, ce sont les choix que nous faisons tous les jours sans ne plus même y réfléchir... et ça on n'a pas envie de se le dire tous les jours...

Voilà, si avec ça, je n'ai pas flingué le peu de moral que cette journée pluvieuse vous avait laissé, c'est que vous êtes un imperturbable optimiste!  Dans ce cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire qui allègera mon texte et permettra aux lecteurs après vous de respirer un peu! ;-)

Signé Sk1ppy!

02/11/2007

Quel Travail!

Dure dure la reprise du travail quand on n’y est plus habitué depuis longtemps…  Est-il possible de ressentir déjà l’effet « métro-boulot-dodo » en seulement 3 jours ?!?

En tout cas, c’est l’impression que ça me fait…  Pourtant, le boulot est « chouette », et heureusement, j’aime bien ce que j’y fais… mais bon, je me lève à 6h45 et rentre à 18h45… ça me laisse très peu de temps pour faire tout ce que je faisais avant !  Pour être précis, j’ai 14 heures pour faire ce que je faisais avant en 24h… et comme je ne sais pas dormir plus vite… j’ai en fait 8h pour faire ce que je faisais en 18h.  J’ai donc 2 possibilités : faire tout 2,25 fois plus vite ou bien, ne plus faire certaines choses…  Comme vous aurez pu le remarquer, l’écriture d’articles pour ce blog a souffert de la deuxième solution puisque je suis resté 2 jours sans écrire.  Je vous ai manqué ?  J’en doute un peu, il n’y a pas assez longtemps qu’on se connaît pour que vous ressentiez un effet de manque, mais… ça viendra, vous verrez ! J

Donc, pour résumer, je suis en train d’apprendre un nouveau boulot et je me rends compte que, si ça se trouve, je ne suis même plus capable de travailler « comme tout le monde »… c’est plutôt gênant non ?!?

Mais promis, je vais faire des effors pour ne plus vous abandonner comme ça! :-))

Signé Sk1ppy!

20:06 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sk1ppy, boulot, job, temps

29/10/2007

J'vous l'avais dit...

"Les cours du pétrole ont une nouvelle fois repoussé leur record"... je vous l'avais prédit dimanche dernier, ainsi que la non-formation de notre gouvernement et la découverte d'une autre "affaire politique"...  mais bon, je ne vais pas frimer pour autant, ce n'est pas mon genre... hum... :-))

Sinon, je m'excuse pour les quelques fans de ce blog qui se réjouissaient sans doute de lire mon extraordinnaire prose... (puisque je vous dis que je suis super modeste...) mais j'ai TRES mal à la tête ce soir... peut-être est-ce dû à l'entraînement intensif que je fais subir à mon cerveau...  En tout cas, cet entraînement semble efficace: hier j'ai atteint l'âge record de 27 ans!  Par contre, aujourd'hui, mal de crâne oblige, je suis remonté à 30 ans, mais bon ça reste une bonne performance...  En plus, j'ai bien l'impression que (suivant la norme RTL-TVi) je pourrais bien être plus intelligent qu'un enfant de primaire...  Mais bon, en même temps, j'hésite quand même beaucoup lorsqu'il s'agit de prendre quelque chose émanant de RTL-TVi pour évaluer mon intelligence...  Un peu comme ce quizz samedi soir sur TF1... alors qu'ils annoncent une moyenne de 12,5/20, j'ai terminé avec un score de 17,6/20.  J'étais très "flatté" jusqu'à ce que j'apprenne que Patrick Bosso avait lui aussi fait 17/20, là d'un coup, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis tout de suite calmé et je me suis rappelé que je regardais TF1 et qu'il ne fallait pas m'attendre à quelque chose de réellement scientifiquement valable...

Bref donc, ce soir pas de long discours... (quoi? j'ai été aussi long que d'habitude?!?) et je ne vous en promets même pas pour demain... il paraît que tout ce qui est rare est cher... donc, je vais peut-être limiter mes textes sur ce blog...  Amoins que vous ne me réclamiez à cors et a cris... :-)))

Signé Sk1ppy!

28/10/2007

Une heure de plus... mon oeil!!!

Quelle que soit l'efficacité énergétique avérée ou non du changement d'heure, je ne serai jamais contre l'idée de dormir une heure de plus!  Cela dit, dormir une heure de plus, faut le dire vite...  y a quelques conditions à respecter pour pouvoir vraiment dormir une heure de plus...

Premièrement, ne pas aller dormir une heure plus tard que d'habitude sous prétexte qu'on dort 1 heure de plus, sinon, ben forcément, on dort déjà le même nombre d'heures...

Deuxièmement, faut pas avoir de jeunes enfants... qu'est-ce que l'heure peut bien leur faire?!?  Quand ça ne dort plus, ça ne dort plus... pas la peine d'essayer de leur dire qu'il est plus tôt qu'ils ne le pensent...

Enfin, éviter d'habiter un village qui a la "bonne idée" d'organiser un rallye automobile ce week-end là!  Conséquence, aux petites heures (et ce quelque soit l'horaire pris en considération...) on peut bénéficier de ce qui se fait de mieux en matière de défilé de voitures bruyantes... Et donc, votre heure de plus de "sommeil", vous pouvez la passer à compter les voitures ou les décibels... mais y a peu de chance que ce comptage vous aide à dormir aussi bien que celui des moutons...

Bref, en ce qui me concerne, j'ai sans doute dormi moins que d'habitude... ce changement d'heure n'a donc finalement bel et bien aucun intérêt, ni énergétique ni "sommeillistique"...

En tout cas, j'espère que vous avez bien pensé à changer tous vos appareils qui indiquent l'heure... c'est dans ces moments-là qu'on se rend compte qu'on en a beaucoup!...  Encore un truc qui nous fait perdre quelques minutes de plus!! :-) 

Signé Sk1ppy!